Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes travaux de calligraphie
7 février 2015

La semi-onciale - lettres fondées sur le "O"

Hello, je prends le temps de vous partager la semi-onciale.

Encore une fois, ce n'est pas la plus facile, mais j'aime bien !  J'ai finalement utilisé une plume de 3 mm et je pense que c'est correct pour cette écriture (voire prendre plus grand! 4 mm peut-être). Le principal c'est d'avoir une pointe large.

J'ai fait des petites flèches sur les lettres les plus ressemblantes à la vraie lettre, comme toujours je partage mes premiers essais (soyez indulgents haha).

Je pense que par la suite, je vais me concentrer sur un style et le travailler jusqu'à maitrise plus ou moins correcte, de ce fait je ne vous ferai plus découvrir de nouveauté avant un petit moment, je préfère vous prévenir ! 

Je compléte ce post ce soir avec les scans (il faut que ça sèche). Voilà voilà : 

 

Scan0002

 

Mieux vaut tard que jamais (période de révisions obliges) pour publier sur ce blog, je sais....j'ai très peu publié depuis le début de l'année...

A bientôt :) 

 

N'hésitez pas à laisser un message, tout commentaire développé ne peut qu'être constructif, et puis si ça vous plait ou déplait, çe m'intéresse de le savoir et de savoir pourquoi. Bref, votre avis m'intéresse ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes travaux de calligraphie
Publicité
Mes travaux de calligraphie
Archives
Newsletter
Publicité